Couverture mobile : déjà 1 171 sites mobiles identifiés depuis juillet 2018

Image principale
1 171 sites
Chapô

Dans le cadre du « New Deal » mobile, les opérateurs se sont engagés à assurer une couverture mobile de qualité dans les zones non ou mal couvertes. Le dispositif de couverture ciblée, piloté par la Mission France Mobile, vise à atteindre cet objectif.

Le 11 juillet 2019, à l'occasion d'un déplacement dans l'Yonne, le Ministre du Logement et de la Ville Julien Denormandie a annoncé les 364 nouveaux sites mobiles identifiés pour l'année 2019 : ainsi, ce sont 1 171 sites mobiles qui ont déjà été identifiés depuis juillet 2018 par les acteurs locaux.

Paragraphes
Corps de paragraphe

 

364 nouveaux sites mobiles à construire ont été identifiés pour la deuxième vague de l'année 2019

Le 11 juillet 2019, le Premier ministre a procédé à la signature du premier arrêté de l'année, identifiant 364 nouveaux sites mobiles à construire.

 

Au total, 700 sites seront identifiés en 2019 par les équipes-projets locales. 207 sites mobiles avaient déjà été identifiés par arrêté du 21 mars 2019 (publié le 22 mars 2019).

 

Les opérateurs devront couvrir la zone en voix, SMS et Internet 4G, soit dans les 24 mois qui suivent la publication de l’arrêté fixant la liste des sites à couvrir ; soit dans les 12 mois si la collectivité met à sa disposition un terrain viabilisé accompagné de l’autorisation d’urbanisme.

 

Depuis juillet 2018, 1 171 sites mobiles ont été identifiés

Ces sites mobiles sont identifiés par des équipes-projets locales.

 

Les équipes-projets locales ont pour missions :

  • d’identifier les zones à couvrir en priorité en vue d’établir les listes des sites mobiles prioritaires,
  • d’accompagner la mise en œuvre opérationnelle des déploiements des sites mobiles sur le terrain.

 

Qui compose les équipes-projets locales ?

  • Préfecture, conseil départemental, SGAR, associations de collectivités territoriales, porteurs de projets des réseaux d’initiative publique du Plan France Très Haut Débit, etc.
  • Pour en savoir plus, contactez les référents « Mobile » au sein de votre préfecture et/ou conseil départemental.

 

1 171 sites _ Carte

 

Tags
Mobile