Les programmes France Très Haut Débit et France Mobile de l’Agence nationale de la cohésion des territoires recrutent !

Image principale
Vignette l'ANCT recrute
Chapô

Les programmes France Très Haut Débit et France Mobile de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) recrutent des chargés de projets en aménagement numérique. Venez contribuer au succès du chantier de la décennie en matière d’infrastructures et permettre à l’ensemble de nos concitoyens de bénéficier d’un accès à internet fixe ou mobile de qualité.

Paragraphes
Corps de paragraphe

L’ANCT, née le 1er janvier 2020 de la fusion du Commissariat général à l’égalité des territoires, de l’Epareca et de l’Agence du Numérique, agit au plus près des collectivités locales pour leur permettre de mener à bien leurs projets. Au sein de la Direction générale déléguée au numérique, les programmes France Mobile et France Très Haut Débit sont le pilier de la politique d’aménagement numérique de l’État sur le territoire national.

 

Le Programme France Mobile met en œuvre le « New Deal » conclu en janvier 2018 entre le Gouvernement, l’Arcep et les quatre opérateurs mobiles pour généraliser la couverture 4G partout en France. Cet accord vise une amélioration de la qualité et l’extension du réseau mobile au travers, notamment, d’un dispositif dit « de couverture ciblée ». Ce dispositif repose sur un processus d’identification des sites à couvrir par ces infrastructures associant étroitement les collectivités territoriales et l’État dans une logique de co-construction au sein d’équipes projets départementales.


Le Programme France Très haut Débit a pour mission d’organiser, d’animer et de financer la généralisation de la fibre optique jusqu’à l’abonné à horizon 2025. Pour cela, le Programme France THD accompagne et conseille les collectivités territoriales dans l'élaboration et la mise en œuvre de leurs projets de réseaux d’initiative publique. Il instruit leurs demandes de soutien financier auprès de l'État qui consacre une enveloppe de plus de trois milliards et demi d’euros de subventions à ces projets. Par ailleurs, le Programme France THD veille au déploiement harmonieux et homogène des différents réseaux très haut débit privés et publics afin d'assurer la pérennité et la qualité de ces infrastructures essentielles. Enfin, il assure au niveau national le suivi de la mise en œuvre de ce projet, en s’assurant du respect des calendriers de déploiements qui permettront d’atteindre l’objectif de généralisation de la fibre optique à horizon 2025.

 

Si le déploiement des réseaux fixes ou mobiles vous intéresse et que vous souhaitez rejoindre une équipe jeune et dynamique pour contribuer à la couverture numérique du territoire, venez consultez nos offres, disponibles ici :

 

Tags
Recrutement
France THD
France Mobile
Chargé de projets